photo : Ilia ChkolnikNée à Rabat au Maroc, Rajaa Ben Moussa nourrit son amour pour la danse orientale depuis son enfance. D’abord autodidacte, inspirée par les comédies musicales égyptiennes, ce n’est que quelques années plus tard qu’elle décide d’entamer sa formation et c’est auprès des professeurs et chorégraphes égyptiens de renom tels que Mo Geddawi, Momo Kadous, Raqia Hassan, Yousry Sharif et bien d’autres qu’elle étudie et explore cet art en suivant régulièrement des cours privés, des stages et des séminaires. Forte d’une formation riche et structurée de plusieurs années, Rajaa Ben Moussa est actuellement une valeur sûre de la danse orientale en Europe.

Danseuse professionnelle accomplie dotée d’une technique sans faille, elle se produit régulièrement en tant que soliste dans les spectacles, les soirées et les évènements prestigieux en Suisse et à l’étranger, elle enchante toutes les audiences aussi bien orientales qu’occidentales avec ses interprétations lyriques, aériennes et émouvantes.

Excellente pédagogue qui a la connaissance du modèle égyptien de danse et sa méthodologie, à la fois qualifiée et passionnée, Rajaa Ben Moussa met à l’entière disposition des élèves son amour de la danse et son savoir-faire, tout en s’adaptant au niveau de chacun, depuis plus de 16 ans elle enseigne la danse orientale dans la pure tradition à travers des cours et des stages personnalisés où la technique et la créativité ne font qu’un. De 2008 à 2018, elle a dirigé l’école Rajaadanse à Crissier, une école dédiée à la danse orientale égyptienne où elle a formé de nombreuses danseuses et professeurs en Suisse.

Artiste complète, reconnue par ses pairs, depuis 2009, Rajaa Ben Moussa est souvent invitée à se produire et à enseigner dans les festivals internationaux en Suisse et à l’étranger, en Espagne, France, Finlande, Grèce, Allemagne, Autriche, Pays-Bas, etc…

Si dans la danse, le travail, l’exigence et la rigueur sont les bases de l’apprentissage de cet art, pour Rajaa Ben Moussa le plaisir reste le moteur essentiel dans le respect et le développement de l’identité artistique propre à chaque élève. Vous avez une excellente occasion de recevoir l’instruction par une référence de la danse orientale en Suisse et en Europe, n’hésitez pas à découvrir ou à redécouvrir cette danseuse, professeur et chorégraphe d’exception.

VIDEO RAJAA BEN MOUSSA

© 2018 – www.ecole-rajaadanse.ch – Danse Orientale en Suisse à Lausanne avec Rajaa Ben Moussa